J-20 : journée cuisine! (Crème à la Noix de Coco)

Publié le par Laeti

Et oui! quand la Laeti s'y met, elle rigole pas!

Donc pendant que les gateaux couisaient, j'ai preparé mes cremes desserts a la Noix de Coco, recette de chez Supertoinette.

Image Hosted by ImageShack.us


4 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier
80g de sucre
1/2 litre de lait
5 cuillères a  soupe de noix de coco rapée


Melanger les oeufs, le sucre.
Faire chauffer le lait et la noix de coco.

Quand le lait bout, le retirer du feu, et ajoutez le très doucement au melange oeuf et sucre. D'abord goutte a goutte pour pas trop chauffer les oeufs.
Attention a ne pas trop battre toussa, sinon, ça fait beaucoup beaucoup de mousse comme chez moi, et la mousse, elle s'en va a la cuisson, du coup, il ne reste que la moitier du pot et le pot a l'air sale.

Mettre dans les pots/ramequins/verines, et faire cuire environs 30 minutes au bain-marie dans le four.

Sortir et laisse refroidir avant de mettre au frigo.


Tout le monde a bien aimé, surtout Maxence, qui en a mangé 2 au gouter. Enfin, y a que Valentin, il est marant, il a voulu un pot, me fait "mmmmmmm" genre "je vais me regaler!" plante la cuillère dedans...... et ça s'arrete là! Bon, on va y arriver, il en a envie, c'est deja ça!


Bounapetit!




Ha oui, je vous  ais pas dit : Si mes cremes sont si chimiquement jaunes, c'est la faute aux oeufs. Les oeufs de nos poules ont une couleur très très soutenue. Et moi, je ne met pas de colorant blanc pour faire blanc comme la noic de coco, donc c'est jaune couleur oeuf de poule qui a couru dans l'herbe. Paradoxal, n'est ce pas?

Publié dans La cuisine de Laeti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elle a l'air sympa cette recette...je tenterai...mon homme est fan de coco!Merci...bisous
Répondre